Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits poèmes en bandes dessinées
14 novembre 2012

poème de Francis Ponge : les mûres

Poème miroir puisqu'il y est question de mûres et de murissement... du poème, et auquel je suis particulièrement attaché. En effet il m'a fait découvrir Francis Ponge que je place très haut dans notre panthéon poétique!

" Aux buissons typographiques constitués par le poème..." tout est dit

les mûres Ponge 1

 

les mûres Ponge 2

les mûres Ponge 3

les mûres Ponge 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ce matin ce blog à l'honneur sur Canalblog et je me régale doublement de mon petit dej' et de ces succulents dessins !<br /> <br /> Je redécouvre des textes appris il y a fort longtemps et copiés de cette belle écriture sur les lignes des cahiers...<br /> <br /> J'en découvre d'autres que je ne connaissais pas et m'en lèche les babines de joie...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi jeté un oeil sur "Dis bonjour au soleil" et découvert un blog d'instit original et interessant. Les images séquentielles que tu proposes sont superbes. Sont-elles redessinées par toi ? Peut-on les utiliser librement en classe ? Et les imagiers ?<br /> <br /> J'imagine que oui mais peux-tu me le confirmer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu es d'accord je te propose de mettre un lien vers tes blogs sur mon blog "le tour de ma classe" pour faire découvrir ton travail qui le mérite largement à toute la grande famille des instits ...<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Nanoug (ancienne maîcresse de maternelle à la retraite mais encore active !!!)
Petits poèmes en bandes dessinées
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 830 179
Publicité